Les meilleurs films pour se motiver en musculation

À la fois motivants et inspirants, les films sur la musculation racontent le parcours de vos idoles en prise de masse musculaire. Mais ce n’est pas tout, les scénarios vous enseignent des leçons de vie, et vous expliquent les valeurs et les philosophies qui animent les passionnés et les adeptes de culturisme. Notre sélection des meilleurs films parlant de la musculation à voir absolument.

no pain no gain

Pumping Iron, Arnold Schwarzenegger, 1977

Devenu une idole de la musculation et du culturisme, Arnold Schwarzenegger multiplie les films sur le sujet. Parmi les indispensables, Pumping Iron sort en 1977 en tant que film documentaire racontant le parcours de l’acteur pour former ses muscles à coup de tractions, d’abdos, de pompes et autres activités variées. Tout au long du film, il se prépare pour un concours de culturisme et en dévoile plus sur l’univers de la musculation désormais considérée comme une activité sportive. À noter que ce film est une réalisation de George Butler et de Robert Fiore.

Rambo, Sylvester Stallone, 1982

Le premier film de la saga « Rambo » sort en 1982 où Sylvester Stallone incarne Rocky Balboa, un vétéran du Vietnam et champion de boxe qui n’hésite pas à discuter les ordres du chérif de sa petite ville. Sylvester Stallone est l’acteur parfait pour cette série de films, car il fréquente déjà les salles de sports et en connait un rayon sur le culturisme. En tout, la saga Rambo est constituée de 6 films qui se valent tous en matière de musculation et de sport de combat.

Bloodsport, tous les coups sont permis, Jean-Claude Vandamme, 1988

Dans Bloodsport, tous les coups sont permis, Jean-Claude Vandamme incarne le capitaine Franck Dux, champion américain de karaté qui veut remporter le Kumité, un tournoi clandestin d’arts martiaux organisé à Hong Kong. Le Kumité rassemble les meilleurs combattants de la terre, dont le lutter Ray Jackson et le combattant Chong Li.

Million Dollar Baby, Hillary Swank, 2004

La musculation au féminin est expliquée étape par étape dans Million Dollar Baby, le film culte joué par Hillary Swank et sorti 2004. Il raconte l’histoire d’une jeune boxeuse, Maggie Fitzgerald à la recherche d’un coach qui l’aidera à devenir la fille à un million de dollars. C’est le film parfait pour se motiver à faire du sport et de la musculation, et ce, à force de ténacité et d’ambition.

A voir aussi :   Comment avoir des pectoraux bien dessinés ?

Bigger Stronger Faster, Christopher Bell,2008

Documentaire sportif de référence, Bigger Stronger Faster sort en 2008 pour démontrer à l’écran la culture « Win at all cost » qui illustre les faces cachées du bodybuilding, notamment les drogues, les produits dopants et les stéroïdes.

No Pain No Gain, Dwayne Johnson, 2013

Joué par Dwayne Johnson et mis en scène par Michael Bay, le film « No pain no gain » sorti en 2013 est inspiré d’une histoire vraie. Il relate l’histoire d’un gang de cambrioleurs aux conditions physiques impressionnantes, dont une musculature de rêve obtenue avec des séances de musculation régulières dans le centre de fitness. Ce film est axé sur les séances types de renforcement musculaire.

Generation Iron, 2013

Film documentaire sorti en 2013, Generation Iron suit les meilleurs bodybuilders professionnels du monde qui s’entrainent pour remporter le Mr. Olympia 2012. Le film vous en apprend plus sur la vie des sept meilleurs culturistes du sport, dont Phil Heath, Kai Greene, Branch Warren, Dennis Wolf, avec des apparitions d’Arnold Schwarzenegger, de Jay Cutler et de Lou Ferrigno, et ce, avec la narration de Mickey Rourke.

Teddy Bear, Kim Koldcomme 2012

Teddy Bear est un film de production danoise qui raconte la vie de Kim Koldcomme qui joue le rôle d’un Bodybuilder parti en Thaïlande pour trouver l’amour. Comme quoi, il est tout à fait possible d’allier culturisme et romantisme dans ce film inspiré d’un court métrage sur les difficultés sociales d’un bodybuilder.

Rate this post