Les avantages de la roue abdominale pour se muscler

Parce que les abdominaux ne vont pas se dessiner du jour au lendemain, la roue abdominale figure parmi les méthodes les plus efficaces pour un gainage dynamique. Équipée de 2 poignées, cette petite roulette est l’accessoire de fitness conseillé pour ceux à la recherche de résultats rapides pour muscler le ventre. Mais quels sont les prérequis pour utiliser la roulette à abdos et quelles techniques adopter pour en tirer tous les avantages ?

avantages roue abdominale

Qu’est-ce qu’une roue abdominale ?

Accessoire de fitness et de musculation, la roue abdominale ou AB Wheel est équipée de 2 poignées antidérapantes, de 1 à 3 roues et d’un système de freinage à base de ressort. L’ergonomie et la facilité d’utilisation varient d’une marque à une autre, mais sachez que l’écartement des roues et leur nombre a un impact direct sur la stabilité du dispositif qui vous permettra ou non de faire des mouvements obliques. Pour plus de confort, la roulette d’abdos est souvent livrée avec un petit tapis en mousse pour poser les genoux. Cet appareil est donc préconisé pour renforcer les abdominaux, perdre du poids et obtenir une bonne posture.

Roulette abdo : comment la choisir ?

De tous les équipements de fitness utilisés pour sculpter les abdominaux, la roue est de loin la plus facile à manier. Toutefois, il faut avoir du niveau et au moins pouvoir faire du squat sans difficulté. Quoi qu’il en soit, il existe toujours des techniques adaptées aux débutants et aux sportifs professionnels.

Pour commencer, faites en sorte de choisir la roue abdominale adaptée à vos besoins, que ce soit au niveau du diamètre de la roue, car plus elle sera importante, plus vous aurez du mal à faire les remontées. Pour une roue facile à utiliser, 12 à 15 cm de diamètre suffisent largement. Il faudra aussi se décider sur le nombre de roues, leur largeur, l’importance de la surface d’appui, la forme des poignées (incurvée pour une prise en main naturelle), la matière de fabrication pour une meilleure ergonomie qui vous permettra d’éviter les ampoules. Parce que vous allez répartir une partie du poids de corps sur ces roues, misez sur des accessoires de qualité optimale. Si vous êtes perdus parmis tous les modèles existants, consultez ce comparatif qui vous fera gagner un temps précieux.

A voir aussi :   Quel sport pratiquer en parallèle de la musculation pour progresser ?

Musculation : les résultats attendus avec une roue abdominale

musculation roue abdominaleQue vous travailliez seul ou avec l’aide d’un coach, la sécurité est primordiale avec la roue abdominale. Vous allez donc apprendre à l’utiliser avec tact, en commençant par un échauffement adapté et un mouvement facile qui consistent à se mettre à genoux et à placer les mains sur la roulette de sorte à répartir le poids du corps entre les genoux et les mains. Il faudra ensuite avancer en ligne droite, en veillant à ce que les abdominaux se contractent et que les épaules et les hanches avancent et reculent en même temps pour préserver le dos qui ne risque pas de se creuser.

Pour les plus avancés, la roue abdominale s’utilise debout, pour se retrouver en position planche sur roue et remonter à la verticale. Pour obtenir des abdos obliques, il suffit d’orienter la roue à gauche et à droite. Cette roulette à abdos est donc exploitée pour gainer les muscles abdominaux, à aplatir le ventre, à perdre du poids et à affiner la silhouette.

Astuces pour bien utiliser une roulette pour abdominaux

Si vous commencez seulement à vous habituer à l’usage d’une roulette pour abdominaux, la première chose à faire consiste à tester ses mouvements en se servant d’un mur et en restant en position debout. Cette approche vous permet de comprendre le fonctionnement de la roue en vous éloignant autant que possible du mur pour faire des extensions et freiner si nécessaire. Puis, passez à la méthode des roues abdominales à utiliser en douceur lorsque vous n’avez pas encore les muscles qu’il faut pour les manier. Mais au fil des séances d’entrainement, vous constaterez rapidement les résultats sur l’ensemble de vos muscles

Rate this post