Qu’est-ce que le vitargo et pourquoi en prendre en musculation ?

Pendant nos entrainements physiques, notre corps fait face à de rudes épreuves qui entrainent rapidement la fatigue. Pour l’aider à supporter ces efforts en étant plus résistant et performant, les sportifs ont trouvé la solution dans les suppléments alimentaires, le vitargo en fait partie. Voyons qu’est-ce que le vitargo et pourquoi en prendre en musculation.

La définition du vitargo

vitargoLe vitargo est un hydrate de carbone extrait de l’amidon de maïs fort en poids moléculaire fabriqué en laboratoire. On doit cette belle invention à la société Carbamyl AB basée en Suisse. Le vitargo est un produit consommé par les sportifs pour augmenter le taux de glucides dans le corps pendant l’effort physique.

Ce produit est présenté sous forme de poudre à mélanger avec de l’eau pour obtenir une boisson à consommer pendant les entrainements. Contrairement aux autres glucides, le vitargo se digère très facilement sans ballonnement ou lourdeur d’estomac. La quantité et la fréquence de prise du vitargo varie suivant le poids. La dose recommandée par les spécialistes est comprise entre 50 à 75 g à diluer dans 1 litre d’eau.

Si la fréquence et le dosage sont bien respectés, le vitargo ne présente aucun effet secondaire. En plus, c’est un produit conçu pour éloigner les gènes intestinaux. Si le vitargo est pris à des heures éloignées des séances de sport, il y a risque d’hypoglycémie et de stockage de gras. En cas de doute, vous pouvez demander conseil auprès d’un professionnel.

L’utilité du vitargo en musculation

vitargo séance musculationDe par le fait que le vitargo s’absorbe rapidement, il apporte aussi rapidement de l’énergie et des réserves à l’organisme. Avec ce complément, vous récupèrerez plus vite après un effort physique important. Durant votre séance de musculation, le vitargo vous fera moins ressentir la fatigue et les douleurs musculaires.

A voir aussi :   A quoi sert la maltodextrine en musculation ?

Grâce à la stimulation de la production d’insuline dans l’organisme, le vitargo provoque une meilleure absorption des nutriments. Il protège les muscles pendant la musculation et agit pour soutenir vos performances dans vos exercices. Le vitargo est très utile lors de la pratique de la musculation car c’est à ce moment que les glucides qu’il contient sont mieux exploités.

En consommant du vitargo pendant vos entrainements de musculation, vous aurez assez de force pour effectuer des séances plus longues et plus intenses. En effet, une fois dans le sang, le vitargo favorise l’afflux d’eau vers les muscles. Cette boisson est efficace dans vos exercices musculaires qu’elle soit consommée avant, pendant ou après les séances.

5/5 - (1 vote)